Les activités proposées

Piano (classique)

thumb1

Instrument au répertoire immense et inépuisable, le piano développera votre conscience harmonique et vous ouvrira d'autres horizons

Piano (musiques actuelles)

thumb1

Faites-vous plaisir avec les airs à la mode (rock, pop, etc...). Préparez-vous aussi pour jouer en groupe. Apprenez à construire un accompagnement à partir d'une grille d'accords. Débutants acceptés. La connaissance du solfège n'est pas indispensable dans cette discipline (mais conseillée).

Chant (adulte)

thumb1

Technique vocale et répertoire. La technique vocale vous permettra de progresser, d'élargir votre étendue vocale et d'obtenir une voix brillante mais souple, homogène mais expressive. Le répertoire peut être choisi dans le chant classique (Mélodies, Lieder, Oratorio, Opéra...) ou dans les musiques actuelles et de variété. Les morceaux sont choisis librement dans la limite des possibilités techniques de l'élève.

Chant (enfants)

thumb1

Technique vocale et répertoire. La technique vocale est proposée dans une version adaptée aux enfants, avec des exercices amusants, des images évocatrices et un juste dosage des explications techniques. Le répertoire est choisi avec soin pour convenir à la voix de l'enfant et à une audition d'élèves. Les morceaux demandés sont soumis à l'avis éclairé du professeur. Le répertoire habituel inclut du chant traditionnel de plusieurs pays (paroles traduites si nécessaire), des chansons pour enfants (Anne Sylvestre, Thomas Fersen...), du chant classique et des musiques actuelles dans la limite des difficultés et de l'étendue vocale.

Guitare

thumb1

Instrument populaire aux multiples facettes et aux répertoires variés, la guitare nous permet d'entrer dans le monde de la musique avec facilité. Quel que soit notre âge, nos goûts musicaux, son apprentissage peut se faire rapidement, en nous apportant beaucoup de joie et de satisfactions.

Violon

thumb1

Instrument majeur de l'orchestre, le violon demande une approche rigoureuse et de la motivation. En jouer s'avère très enrichissant. Sortir un joli son et se faire plaisir sont des objectifs réalisables rapidement. Jouer du violon c'est également bénéficier d'un grand répertoire, classique mais aussi jazz, musique du monde, etc... C'est un instrument qu'on peut transporter facilement et qui donne beaucoup de joie, surtout si l'on peut jouer en compagnie d'autres instruments, en famille ou entre amis.

Éveil musical

thumb1

A partir de quatre ans, c'est découvrir la musique à travers l'écoute, le chant, les petites percussions mais aussi l'écriture et la lecture musicale. Une initiation toute en douceur pour amener l'enfant à choisir plus tard un instrument. Prendre du plaisir à écouter et à faire de la musique.

Accordéon piano

thumb1

Accordéon chromatique avec clavier piano côté mélodie. Répertoire musette ou chansons. Ambiance assurée !

Chant collectif

thumb1

Sous réserve d'un nombre d'inscriptions suffisant. Cours collectifs de 5 à 10 personnes. Une heure par semaine, même tarifs que l'éveil musical. Groupes adultes ou enfants possibles.

À savoir

• Disciplines
  • À la carte

Tél./répondeur/Fax - (Josiane Ubaud, trésorière): 04 93 74 30 34
Mobile : 06 72 20 43 08
Email: adama.asso chez free.fr

A.D.A.M.A
Les Semboules, les Pins Bâtiment A3, 70 rue Robert Desnos - 06600 Antibes
Association loi 1901 créée le 01/07/1983 et déclarée en Sous-Préfecture de Grasse sous le numéro 5964X83.
Numéro SIRET: 424 697 910 00034 - Agréée Jeunesse et éducation populaire.
Adresse de correspondance : A.D.A.M.A. chez Mme UBAUD Trésorière - Les Semboules, Résidence les Pins B2 - 224, Rue Robert Desnos - 06600 Antibes